forum des shade and light
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum des shade and light

le forum de notre guilde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le peuple Sadida

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alcagerion
Nouveau du forum
Nouveau du forum
Alcagerion


Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Dans la Tribu des Sadidas a Poils Vert avec mes potes Sadidas
Date d'inscription : 20/02/2007

Le peuple Sadida Empty
MessageSujet: Le peuple Sadida   Le peuple Sadida EmptyMar 20 Fév - 19:15

Salut !!

Comme j'ai décidé de revenir dans Dofus avec un Sadida, je me suis renseigné sur cette race et j'ai découvert pas mal de trucs intérressants.

Lisez ce qui suit et vous serez comme moi incollable sur les Sadidas !!

Le Peuple des Sadidas

Commençons par la présentation officielle de ces étranges créatures qui vivent vivent sur le monde d'Amakna, le monde des Dofus :
Nous, les Sadidas, dormons 23h par jour et sommes en harmonie avec la nature. Nous n'avons pas de lieu d'habitation précis et vivons au jour le jour dans des endroits bien souvent peu hospitaliers.
Je vais essayer ici de vous dévoiler une partie de notre culture.
 
C'est quoi un Sadida ?

Nous sommes des créatures humanoïdes et d'origine sylvestre. Nous vivons en paix et en harmonie avec la nature et particulièrement nos frères les arbres. Ainsi, peu d'entre-nous deviennent mineurs ou pire bûcheron, ils sont généralement considérés comme des déficients mentaux, voir des criminels.

Nous mangeons de tout, mammifères, poissons, plantes, pierres (c'est bon les minéraux), buvons de l'eau (la bière et le vin ont tendance à faire bouger le plancher, ce qui nous déséquilibre) et prenons le soleil (indispensable pour avoir de beaux cheveux bien feuillus).

Certains nous comparent à des "Nains sylvestres" à cause de la barbe de nos mâles, mais il n'en est rien. Nous aimons le soleil, l'eau et sommes grands.

A part dormir, ça fait quoi un Sadida ?

D'abord, un Sadida ne fait pas que dormir, il rêve aussi.

Pendant nos périodes de veille, nous faisons des poupées, pour lesquelles nous sommes très renommés, la plus connue étant la gonflable, et des bâtons. Les plus téméraires d'entre-nous, ou les plus glandeurs, parcourent le monde à la recherche des Dofus ou d'abraknydes à tuer.

Ça naît comment un Sadida ?

Papa Sadida dépose sa graine dans maman Sadida (je n'en dirais pas plus ici, ce site étant tout public), puis maman Sadida laisse grandir en elle cette graine pendant 2 mois. Après elle la plante dans au pied d'un arbre (l'arbre tutélaire) et vient l'arroser avec papa tous les jours pendant un an. Cette terre est la "couveuse" du plant Sadida.

Au bout d'un an, la graine a grossit et sa pointe supérieure sort légèrement de terre. Sa base commence alors à se rétrécir et sa pointe à se déchirer (cela prend bien un mois). Bébé Sadida est alors poussé hors de sa graine devant les yeux ébahis de ses parents.

Les arbres tutélaires

L'arbre tutélaire est l'arbre au pied duquel la graine Sadida est plantée. Cet arbre est très important et déterminera en partie ce que deviendra plus tard le petit Sadida. Cet arbre influence le caractère et le physique du petit Sadida. Voici quelques exemples d'arbres :

Bouleau : les enfants des bouleaux sont les Sadidas les plus travailleurs et de bons artisans.
Charme : les enfants des charmes sont parmis les plus beaux Sadidas.
Chêne : les enfants des chênes sont appelés les glandeurs et sont parmis les Sadidas les moins dormeurs.
Érable : les enfants des érables font des alchimistes réputés pour leurs sirops.
Frêne : les enfants des frênes sont des traditionalistes, ils ont tendance à freiner toute innovation.
Laurier : les enfants des lauriers sont des ambitieux et des conquérants.
Lierre : les enfants des lierres sont très attachants.
Sapin : aucun Sadida sain d'esprit ne plante sa graine au pied d'un sapin (voir Sentir le sapin)
Saule : les enfants des saules sont les plus sensibles, certains les appellent les pleurnichards.
Sorbier : les enfants des sorbiers font de très bons glaciers.
Tilleul  : les enfants des tilleuls font des alchimistes réputés pour leurs tisanes.

Les maîtres dormeurs et les Contrées du Rêve

Lorsque les Sadidas dorment, ils ne perdent pas conscience et vivent dans les Contrées du Rêve. Ils y passent beaucoup de temps à discuter de questions philosophiques et existentielles, à explorer, certains y cherchent même les Dofus. Les Sadidas les plus doués et les plus anciens arrivent à modeler les Contrées du Rêve suivant leur volonté. Les plus puissants sont même capable d'attaquer un autre dormeur ou d'en contrôler les rêves (pour son bien ou non). Certains utilisent leurs capacités pour nuire aux êtres vivants, ce sont les Sadidas sombres.

Les glandeurs

Les glandeurs ont pour arbre tutélaire un chêne (même le chêne mou sert d'arbre tutélaire). Ils sont parmis les plus actifs des Sadidas (ils ont aussi une forte proportion d'insomniaques). En effet, il est impossible de glander en dormant ! Ils ne dorment généralement que 20 à 22 heures par jour et passent leur temps de veille à explorer le monde afin de trouver de nouvelles façon de glander. Ils se rencontrent plus souvent en Amakna que les autres Sadidas.

Les Sadidas sombres

Les Sadidas sombres, banis de la société Sadida, utilisent leur connaissance des Rêves à des fins égoïstes. Depuis la création des abraknydes ils se montrent plus prudents et discrets. Ils créent des cauchemars dans les rêves de leurs ennemis, et via les rêves influencent leur subconscient.

Les Sadidas colorés

Vous avez probablement rencontré des Sadidas de couleur très variées du rouge au bleu en passant par le jaune. Cette couleur vient du sol ayant servit de couveuse au Sadida. Un sol riche en fer donnera une teinte rouge, riche en souffre une couleur jaune, riche en cuivre une couleur verte, charbonneux une couleur noire, etc.
Depuis quelques temps, de jeunes parents utilisent des produits alchimiques qu'ils mélangent avec l'eau qui sert à arroser leur plant Sadida afin d'obtenir un enfant de la couleur désirée (souvent originale voir criarde).
Les abraknydes

Les abraknydes sont des créatures sylvestres agressives capables d'invocations.

On rencontre souvent dans Amakna des Sadidas vêtu d'une panoplie Abraknyde. Le fait que des créatures sylvestres s'habillent d'autre créatures sylvestres choque les passants non avertis (ce que vous ne serez plus après avoir lu cette page). Tous les Sadidas sont fiers de porter cette tenue et de tuer ces viles créatures !

En effet, lorsque que les Dofus ont disparu, une alliance de Sadidas sombres a tenté de contrôler toutes les forêts, et donc tous les Sadidas. Ils ont réussit à s'introduire dans les rêves des arbres et à les modifier. (ne prenez pas cet air étonné ! Et oui les arbres rêves aux aussi.) Ces manipulations ont peu à peu rendu fou les arbres. Et les rêves d'un fou ne sont pas choses à explorer à la légère. La grande majorité des Sadidas sombre est restée piégée dans les arbres et la fusion des deux a donné les abraknydes. La capacité d'invocation de poupées des Sadidas s'est transformée et leur rage d'être prisonnier dans un arbre, ainsi que la folie les rendent incontrôlables et agressifs.

Les abraknydes sont donc des horreurs que les Sadidas se doivent de détruire.

Les techniques de combat des Sadidas

Le bâton
Les Sadidas utilisent des bâtons pour se battre mais ce n'est pas contraire à leur éthique. En effet, les Sadidas ne coupent pas le bois dont est fait leur bâton mais demandent à l'arbre de bien vouloir leur donner une branche. Généralement cela prends du temps car le Sadida explique à quoi va servir la branche. Et mieux l'arbre comprend l'usage qui sera fait de sa branche, plus la branche qu'il donnera sera adaptée à cet usage. De plus, le bâton continue à vivre en étant en contact avec le Sadida, c'est pour cela que le bâton d'un Sadida est plus efficace qu'un bâton semblable manié par une autre créature.

Jouer à la poupée
Cette technique consiste à noyer les adversaires sous les poupées. La Folle et la Bloqueuse l'empêchent d'agir. La sacrifiée le blesse. Je ne dévoilerai pas ici les secrets de nos plus puissantes poupées pour vous réserver la surprise et le plaisir de les découvrir par vous même. Le plaisir ne sera au rendez-vous que si vous êtes dans le bon camp bien entendu.

"Ronçonner"
C'est la technique la plus utilisée. Le Sadida prend son adversaire dans de terribles ronces qui le blessent et l'achèvent avant qu'il n'ait pu arriver au contact du Sadida.

Se planter
Cette technique est peu utilisée. Elle consiste à lancer des sorts de longue durée (embrasement, poison) et invoquer des poupées puis immobiliser l'adversaire ou se transformer en arbre afin d'être immunisé aux coups. En groupe, se planter permet de survivre en servant de défouloir aux ennemis pendant que les copains bastonnent.

Les poupées Sadida

Nos poupées sont issues de notre art (chaque poupée est un assemblage subtil de chiffon et de bois) et de nos rêves. En effet, elles contiennent des fragment de rêve, ce qui leur donne une certaine autonomie et surtout certains pouvoirs. Les rêves étant ce qu'ils sont, les poupées ont parfois un comportement aberrant. Quel Sadida n'a jamais vu une Folle se jeter sur un ennemi alors qu'elle aurait du rester à distance !?
La Folle contient des fragments de rêves complètement déjantés, où l'espace et le temps s'affolent. La Folle peut donc agir sur le temps et l'espace et ainsi ralentir un ennemi.
La Bloqueuse contient des fragments de rêves où il n'est plus possible d'agir, où le rêveur ne peut que subir. La Bloqueuse en se collant à l'ennemi l'empêche de bouger en lui faisant partager ses rêves par son contact.
La Sacrifiée contient des fragments de rêves douloureux, grâce à eux, elle fait du mal à un ennemi mais libérer la douleur emmagasinée lui fait perdre tout pouvoir et elle cesse alors d'exister.
La Gonflable contient des fragments de rêves où nos désirs sont comblés, ces rêves permettent à la Gonflable de motiver et de rendre plus endurants le Sadida et ses alliés.
La Surpuissante contient des fragments de rêves mégalomanes, de puissance et d'armées sous son contrôle. Ces rêves permettent à la Surpuissante de lever une armée de poupées qui vont combattre les ennemis du Sadida.
Revenir en haut Aller en bas
the-boss-of-eca
Nouveau du forum
Nouveau du forum



Nombre de messages : 14
Localisation : france=>paris=>st denis
Date d'inscription : 19/03/2007

Le peuple Sadida Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Sadida   Le peuple Sadida EmptyMer 21 Mar - 23:30

wahoo! on dirais qu'un sadidas c'est enfui du jeu et il est venue sur son ordi. et a commencer a expliquer sa vie et celle de sa famille... c'est très bien fait et moi je dit bravo Exclamation Wink cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Le peuple Sadida
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum des shade and light :: Divers :: Commentaire-
Sauter vers: